top of page

massage et réflexologie

DURÉE

TARIF

1h

60 €

MOYEN DE PAIEMENT

ChÚque, espÚces (merci de prévoir l'appoint) ou CB (via lien sur demande).

En savoir plus sur le sujet

Contact

vagues

J'ai suivi plusieurs formations de massage :
- Ă  l'Ă©cole Hygie Ă  Strasbourg,
- Ă  l'Ă©cole dargĂšre Univers Ă  Belfort
- auprĂšs de Gladys DARGERE, enseignante Ă  l'Ă©cole DARGERE UNIVERS.
đŸ‘đŸ» GrĂące Ă  ma pratique et mes diffĂ©rentes expĂ©riences et formations, j'ai mis au point mon protocole de massage "mon ange intĂ©rieur".
A la fois relaxant, drainant, revitalisant et énergétique, vous serez comblé !
Mon massage combine diffĂ©rentes techniques pour votre bien-ĂȘtre et pour vous permettre de vous recentrer.
Le massage bien-ĂȘtre est une des 10 techniques en naturopathie c’est un outil de revitalisation sur plusieurs plans :
- mental
- physique
- Ă©motionnel
- énergétique
Je vous propose de dĂ©couvrir ce formidable outil de dĂ©tente, relaxation et de bien-ĂȘtre lors de sĂ©ances de durĂ©es variables pour un tĂȘte Ă  tĂȘte sacrĂ© avec votre corps.
DiffĂ©rentes techniques se mĂȘlent lors de ce massage aux huiles : ces diffĂ©rents mouvements Ă  la fois Ă©nergisant et dĂ©tendant !
🟡 Le drainage lymphatique : massage doux qui aide les petits vaisseaux lymphatiques Ă  faire remonter le liquide lymphatique vers les veines et le cƓur. Le drainage lymphatique dĂ©congestionne le visage, les jambes et les cuisses de la lymphe qui a tendance Ă  s’y accumuler.

🟡 Le Californien : longs mouvements fluides et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps. Ces manƓuvres de bercement invitent Ă  la dĂ©tente profonde et permettent de retrouver la richesse sensorielle inscrite dans notre corps.

🟡 La rĂ©flexologie plantaire :
L’art de la rĂ©flexologie consiste Ă  localiser les tensions et les dysfonctionnements de l’organisme afin de les Ă©liminer et de rĂ©tablir l’équilibre.
On obtient une harmonisation des fonctions vitales, on se dĂ©stresse, on soulage les tensions du dos, la circulation sanguine est amĂ©liorĂ©e, on favorise l’élimination de toxines, on active le systĂšme lymphatique.

🟡 Les points d’acupression : acupuncture sans aiguilles qui permet d’influer sur l’énergie.

🟡 L’effleurage : massage doux qui permet de dĂ©tendre les muscles.

🟡 Massage Ă©trique : d’origine Ă©gyptienne, ce massage est une nouvelle approche. Il agit au niveau cellulaire et revitalise, il est harmonisant, rĂ©Ă©quilibrant Ă©nergĂ©tique, il est dĂ©toxinant et permet une dĂ©tente rĂ©elle.

Les soins de massages bien-ĂȘtre vont vous aider Ă  vous rĂ©harmoniser sur le plan physique, mental, Ă©motionnel et Ă©nergĂ©tique.

Un pur moment de bien-ĂȘtre et de dĂ©tente oĂč vous serez Ă  l'Ă©coute de votre corps.


Les techniques de massage bien-ĂȘtre utilisĂ©es ne s'apparentent en aucun cas Ă  une pratique mĂ©dicale ou paramĂ©dicale Ă  visĂ©e thĂ©rapeutique (conformĂ©ment Ă  la loi du 30 avril 1946 et au dĂ©cret n° 60665 du 4 juillet 1960, des articles L489 de celui du 8 octobre 1996) et ne sont pas Ă©rotiques.
Toute attitude dĂ©placĂ©e donnera lieu Ă  l'arrĂȘt immĂ©diat du massage, le rĂšglement sera dĂ» intĂ©gralement.

Je propose également une version plus ciblée : le massage minceur Youpßii'body aux huiles spécifiques qui se déroule en trois temps : massage manuel, puis vibrations et ensuite la ventouse glissée.
Excellent outil de détoxination et formidable aide pour raffermir votre corps
(en complĂ©ment d’un rĂ©Ă©quilibrage alimentaire et d’activitĂ©s physiques).
D' excellent résultats, notamment sur la cellulite et la circulation.
Il est nécessaire de faire des séances réguliÚrement, 2 fois par semaine étant l'idéal et d'accompagner ces massages par un rééquilibrage alimentaire.

La réflexologie plantaire : permet de traiter différents troubles par des pressions sur les pieds.
Le pied, divisé en zones réflexes est la représentation miniaturisée du corps humain.
L’art de la rĂ©flexologie consiste Ă  localiser les tensions et les dysfonctionnements de l’organisme afin de les Ă©liminer et de rĂ©tablir l’équilibre.
On obtient une harmonisation des fonctions vitales, on se dĂ©stresse, on soulage les tensions du dos, la circulation sanguine est amĂ©liorĂ©e, on favorise l’élimination de toxines, on active le systĂšme lymphatique.
DĂ©tente et relaxation au programme !
La rĂ©flexologie s’utilise dans la libĂ©ration du diencĂ©phale :
- relaxer : sous toutes les formes que l’on connait + sommeil + bain de sharma + bain chaud
- rĂ©animer : redistribution de l’énergie nerveuse Ă  travers les diffĂ©rents organes ou tissus . L’énergie va lĂ  oĂč il y en a besoin.

La réflexologie stimule le corps et ses fonctions (ingestion, digestion, construction, élimination) au travers des zones réflexes.
Elle relĂąche le stress, les tensions et stimule le systĂšme nerveux
Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique
Elle stimule les défenses naturelles du corps
Elle favorise l’évacuation des toxines, des cristaux et autres dĂ©chets
Elle aide Ă  rĂ©tablir l’homĂ©ostasie, Ă©quilibre naturel du corps.

Le systÚme nerveux périphérique, par le biais des méthodes réflexes permet de se lier au systÚme végétatif, et ainsi, améliorer la contraction et la sécrétion des organes.
Il peut ĂȘtre sollicitĂ© par : la BiokinĂ©sie, l’hydrologie (chaud-froid), les massages, les manipulations.

La rĂ©flexologie n’agit que si nous avons suffisamment d’énergie.

Les rĂ©sultats vont dĂ©pendre de notre vitalitĂ©. Il est prĂ©fĂ©rable de recharger les accus avant d’effectuer de la rĂ©flexologie : vie au grand air (lumiĂšre + respiration= recharge substance blanche), sommeil, musculation (recharge de la moelle et du cervelet), alimentation crue respiration ensoleillement qui rechargent nos plexus.

Le cru Ă©conomise de l’énergie.
Le cuit dérÚgle nos sympathiques+ stress répétés, médicaments, calmants.

Retrouve moi sans tarder sur mes rĂ©seaux sociaux oĂč je publie trĂšs rĂ©guliĂšrement des contenus gratuits trĂšs enrichissants ! Pour ĂȘtre au plus proche de mon actualitĂ© !


Ce travail ne remplace en aucun cas une consultation médicale et ne pose aucun diagnostic. Les conseils donnés n'excluent pas de suivre les prescriptions médicales en cours. Ne pas modifier ou abandonner les traitements sans avis médical.
Les techniques de rĂ©flexologie utilisĂ©es ne s'apparentent en aucun cas Ă  une pratique mĂ©dicale ou paramĂ©dicale Ă  visĂ©e thĂ©rapeutique (conformĂ©ment Ă  la loi du 30 avril 1946 et au dĂ©cret n° 60665 du 4 juillet 1960, des articles L489 de celui du 8 octobre 1996) et ne doit en aucun cas venir Ă  l’encontre d’un avis mĂ©dical.

Matériel à prévoir

N'hĂ©site pas Ă  ramener un plaid pour te couvrir et un petit coussin pour ton confort. Des chaussons / chaussettes / tongs pour ton confort seront apprĂ©ciĂ©s par tes petits petons.😉

bottom of page